France : Zemmour n’a pas réussi « sa mue de polémiste à candidat », dit Le Pen
Eric Zemmour n’a pas réussi « sa mue de polémiste à candidat », a estimé dimanche Marine Le Pen au lendemain d’un geste controversé de l’ancien journaliste, qu’elle a une nouvelle fois appelé à renoncer à se présenter au scrutin de 2022.
L’essayiste d’extrême droite, qui n’est toujours pas officiellement candidat et a annoncé la tenue d’un grand meeting dimanche prochain à Paris, a été surpris en train d’échanger des doigts d’honneur avec une passante lors d’un déplacement à Marseille. La photo, prise par l’AFP, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
« Eric Zemmour reste un polémiste, un polémiste de talent d’ailleurs. Je pense qu’il a fait beaucoup pour nos idées en étant polémiste », a déclaré Marine Le Pen lors du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Mais, a-t-elle ajouté, « la mue de polémiste à candidat ne s’est pas faite ».
« Je crois que quand on a vocation à devenir président de la République, ou en tout cas qu’on souhaite l’être, et il me semble que c’est son souhait, il faut être capable de sang-froid », a estimé la candidate du RN.
Marine Le Pen, devancée par l’essayiste d’extrême droite dans une poignée de sondages publiés début novembre sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle d’avril, domine à nouveau son adversaire dans les enquêtes d’opinion les plus récentes, retrouvant sa deuxième place derrière le chef de l’Etat Emmanuel Macron, non officiellement candidat.
Sur LCI, elle a appelé Eric Zemmour à le rejoindre au sein de la « famille nationale ».
(Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
