France: Les dépenses de consommation des ménages reculent moins que prévu en janvier
(Reuters) – Les dépenses de consommation des ménages en biens en France ont on reculé moins que prévu en janvier, montrent les données publiées vendredi par l’Insee.
Elles ont baissé de 0,5% en glissement mensuel après une hausse de 0,7% en décembre, selon les données, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un recul de 0,7% en janvier.
« Ce repli s’explique par le net recul des achats de biens fabriqués(-2,4%). À l’inverse, la consommation alimentaire rebondit (+1,4%), et la consommation d’énergie ralentit(+0,2%) », précise l’Insee dans un communqiué.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.