Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Foi, Numérique et Travail : EEC-Le Message d’Yves Lagloire SOP à l’occasion de la fête du travail

PARTAGER SUR :

Le Cameroun commémore la 139e édition de la Fête du Travail sous le thème : « Dialogue social et travail décent : pour un Cameroun serein ». À cette occasion, plusieurs voix s’élèvent pour rappeler l’importance du travail comme pilier de développement. Parmi elles, celle d’Yves Lagloire SOP, entrepreneur chrétien et évangéliste, attire l’attention par son approche originale et engagée.

 

Un homme de convictions et d’action

« Je suis Chrétien, Évangéliste, Graphiste, Journaliste, Entrepreneur, Chef d’entreprise et Formateur à COMS-LAG ENTREPRISE. »

À travers COMS-LAG ENTREPRISE, il forme les jeunes aux métiers du numérique avec un objectif clair : mettre les technologies de l’information au service de la foi et du développement personnel.

Slogan : « un Monde numérique à la pointe de la révolution divine.

Un entrepreneur au service du Royaume

Spécialiste des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Yves Lagloire  SOP met ses compétences au service de l’Église, de la formation professionnelle et de l’innovation sociale.

Un leader ecclésiastique engagé

Yves Lagloire SOP, c’est aussi une voix puissante dans l’Église. Il occupe d’ailleurs plusieurs responsabilités spirituelles au sein de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC):

  • Évangéliste ;
  • Directeur Technique à la Radio Évangélique du Koung-Khi (REVAKK 98.5 FM) ;
  • Responsable de la jeunesse du district de Bandjoun E ;
  • Secrétaire de la Pastorale du district E, dans la région synodale du koung-khi ;

Quand le numérique devient un canal d’évangélisation:

« J’intègre les messages bibliques et la louange dans mes supports de cours vidéo, mais aussi dans des visuels comme les flyers ou présentations numériques. Le digital est un outil puissant pour faire rayonner la Parole. »

Un message fort pour la jeunesse camerounaise

En cette journée dédiée au travail, Yves Lagloire SOP lance un appel vibrant aux jeunes et à tous ceux qui cherchent leur voie :

« Que cette fête du travail soit l’occasion de célébrer vos accomplissements et de vous préparer à relever de nouveaux défis.

Je m’adresse à vous, jeunes diplômés, non diplômés, chercheurs d’emploi : découvrez vos dons, développez-les et osez les proposer au monde ! Le travail ne tombe pas du ciel, il se crée.

Selon Genèse 1 :26, Dieu t’a créé à Son image pour créer, bâtir, et apporter des solutions aux problèmes de ton temps.

Ne reste pas spectateur de ta vie. N’attends pas que l’État, ta famille ou tes relations agissent à ta place. Avec Dieu, tout est possible pour celui qui croit.

Prends ton destin en main. Crée ta propre opportunité. »

À travers son parcours et son engagement, Yves Lagloire SOP incarne la convergence entre foi, innovation et responsabilité sociale.

À travers sa vision et ses engagements, Yves Lagloire SOP nous rappelle que le travail ne se limite pas à un emploi : c’est une mission de vie, un appel à créer, à servir et à impacter positivement sa génération.

Avec COMS-LAG ENTREPRISE, il incarne une génération d’acteurs de changement, où foi et technologie avancent main dans la main. Il prouve que l’on peut être à la pointe du numérique tout en restant enraciné dans les valeurs divines.

COMS-LAG-ENTREPRISE ENTREPREPRISE  _ un Monde numérique à la pointe de la révolution divine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.