Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Entre rentrée scolaire et affectation, les ouvriers de l’EEC célèbrent leurs cultes d’au-revoir

Après désignation des nouveaux membres du bureau de l’EEC le 29 décembre 2023, L’ EEC a procédé à une mutation le 22juillet 2023 dans toutes les régions synodales.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À l’issue de cette mutation Plusieurs bergers se sont vu affectés dans d’autres paroisses ; régions ; districts tandis que d’autres nouvellement sortis de l’école pastorale ont été recrutés pour le service divin.

Selon la note de fin signée par le président de l’ EEC, tous devraient rejoindre leur nouvelle communauté au plus tard le 30 août 2023.

Ce qui d’ailleurs leurs permettrait de mieux s’installer avant la rentrée scolaire.

C’est ainsi qu’au cours de ces dernières semaines du mois d’août, alors que la course est axée sur la préparation de la rentrée scolaire, on assiste parallèlement dans différentes paroisses aux cultes d’ au-revoir des bergers.

Parlant de la région du centre, les cas notoires sont celui de la Révérende Pasteur Abestine MEMIAFO SOPJO epse KEMOGNE autre responsable de la paroisse EEC de Longkak a récemment été élue secrétaire générale de l’EEC et désormais rattaché à la paroisse EEC du cinquantenaire à Douala, qui a fait son culte d’ au-revoir le dimanche 20 août 2023 à la paroisse EEC de Longkak.

Également en liste, le Révérend Stéphane Mbenjo NOUNKOUA qui après 9 ans de ministère dans la paroisse EEC de Nkolmbong a été affecté au lieu de culte d’Eyebe. Avant de rejoindre sa nouvelle communauté il à successivement offert un culte d ‘ aure-voir dans la paroisse de Nkolmbong 2 le 13 août et dans la paroisse EEC de Nkolmbong1 le 27 août 2023 .

C’est également le cas  du Pasteur Jean Daniel DONGO précédemment Responsable de la paroisse EEC de Rue Manguier, désormais président de la région synodale Bamboutos et Nord Ouest et responsable de la paroisse Mbouda centre,qui a célébré son culte d’ au-revoir le 27 août 2023.
Outre ceux-ci,des cultes d’ au-revoir ont été effectuées dans plusieurs autres paroisses.

Cultes durant lesquelles bergers et fidèles témoignent leurs reconnaissance à Dieu. Toujours dans un état de gratitude des fidèles accompagnent leurs bergers par des temps de louange et adoration, des cadeaux et offrandes.

Tout comme leurs maître Jésus qui disait à ses disciples dans Marc 1 :38 « Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi; car c’est pour cela que je suis sorti. », ces bergers acceptent avec joie la nouvelle mission qui leurs est confiée.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.