Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Italie, les procureurs veulent placer Tod’s sous administration judiciaire

PARTAGER SUR :

par Emilio Parodi

MILAN (Reuters) – Les procureurs italiens cherchent à placer le fabricant de chaussures de luxe Tod’s sous administration judiciaire en raison d’allégations d’abus envers des employés dans sa chaîne d’approvisionnement.

Tod’s serait la sixième marque haut de gamme à faire l’objet d’une telle surveillance en Italie depuis le début de l’année dernière, dans une série d’affaires qui ont terni l’image du secteur italien des produits de luxe.

Cette enquête sur la chaîne d’approvisionnement, qui n’avait pas été rendue publique auparavant, a été révélée par une décision de la Cour suprême italienne, dont Reuters a pris connaissance mercredi, fixant la date d’une audience dans le cadre d’un litige entre les procureurs de Milan et une cour d’appel locale à ce sujet.

Les procureurs ont saisi la plus haute juridiction nationale à la suite d’une décision du tribunal de Milan qui, tout en considérant que leur demande d’administration judiciaire était bien fondée, avait jugé que la compétence territoriale en la matière appartenait à la région des Marches, dans le centre de l’Italie, où Tod’s a son siège.

Les procureurs affirment que Tod’s a « manqué à son devoir » en ne supervisant pas correctement ses fournisseurs afin de réaliser des profits plus élevés. Cependant, l’entreprise elle-même ne fait pas l’objet d’une enquête, l’attention se concentrant sur l’assainissement de la chaîne d’approvisionnement.

La Cour suprême a fixé une audience au 19 novembre afin de déterminer quelle juridiction est compétente pour poursuivre l’affaire.

Dans une déclaration à Reuters, Tod’s a indiqué qu’elle avait été informée de la date de l’audience, mais qu’elle n’avait pas connaissance d’autres détails.

« Nous ne pouvons que réaffirmer que Tod’s respecte la législation en vigueur, y compris le droit du travail, et que des contrôles constants sont effectués dans les ateliers que nous sélectionnons et utilisons, lesquels signent, avant de commencer à travailler avec notre groupe, des accords garantissant la qualité de l’environnement de travail de leurs employés et le respect des contrats de travail nationaux. »

(Rédigé par Emilio Parodi, avec la contribution de Elisa Anzolin; version française Elizaveta Zhuravleva, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL970L3-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS