Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

EEC : des pasteurs en action pour le développement des nations.

PARTAGER SUR :

Face aux différents maux qui minent la société africaine et le Cameroun en particulier dans la pauvreté et le sous développement, certains pasteurs de l‘EEC se lèvent pour rééduquer les chrétiens sur l’économie et les mettre face à leurs responsabilités socio-économiques.

Pour eux ,l’Eglise doit être le premier levier du développement et du changement dans la société puisque Dieu a donné à ses enfants la capacité de dominer la terre (Genèse 1 :26 ; Psaumes 115 :16 ; Nombre33 :53). Ils sont donc la lumière du monde (Matthieu 5 :14) ; « aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » Romain 8 :19.
De ce fait, au lieu d’une église bruyante dans une société croulante, les chrétiens doivent prendre leurs responsabilités en main, en ajoutant à leurs foi des actes concrets.

Cela commence par un changement de mentalité, une correction des idéologies religieuses biaisée sur les finances et l’exercice de certaines fonctions pourtant déterminantes pour le développement des nations.

Parmi ces acteurs se retrouve :

Le Révérend Patrick KAPLO qui a lancé une école de leadership et des affaires au sein de la paroisse EEC de Messamendongo en septembre 2022. dans le but de bâtir et équiper les chrétiens à l’engagement pour un leadership excellent, efficace et transformation et promouvoir un réel développement sur les principes et valeurs biblique pour une Afrique émergente et prospère. Par la suite il a annoncé le dimanche 29 janvier 2023 la mise en place un programme de formation, de suivi et d’accompagnement des jeunes de sa paroisse dans l’entrepreneuriat. Ce programme a pour le but de procéder au renforcement des capacités des leaders et serviteur de Dieu dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’assistance dans le montage, et la recherche des finances et le suivi des projets.

Le révérend Joseph Calvin TSESSIDE toujours dans cette même perspective s’inscrit dans la formation personnelle des chrétiens afin de forger en eux un caractère des leaders. Il a initié au sein de la paroisse EEC de Nkozoa l’école des aigles, dont but vise à transférer aux chrétiens une audace pour affronter vaillamment cette nouvelle année. L’objectif est de les équiper comme des aigles et leurs faire un suivi de prêt ou a distance ; leurs permettre d’entrer dans le plan de Dieu pour eux en cette année 2023; de leurs offrir un accompagnement qui leurs permettra de réaliser graduellement leurs objectifs pour 2023 (semaine après semaine, mois après mois) et de les aider a avoir une année 2023, très équilibré, épanouie et pleine de succès.

l’Évangéliste Sarah NDOUMBE récemment affectée à la paroisse EEC de Messamendongo, qui est engagée dans la formation des jeunes filles. Elle a en effet initié un programme dénommé « EDEN Girls », dont l’objectif est d’équiper et de bâtir les jeunes filles sur le plan spirituel et ludique, afin de les inculquer des valeurs et savoir faire basé sur une éthique inspirée de Christ pour faciliter leur insertion socio-économique et professionnel. Ce, pour la gloire de Dieu. C’est suivant cette vision qu’elle organise constamment des programmes de retraite spirituelle, des programmes de formation aux petits métiers, et des programmes d’éducation, de sensibilisation et d’accompagnement multiformes.

« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte » Jacques 2 :26. Il temps que les chrétiens prennent leur responsabilité en main, pour faire taire ces maux qui gangrènent la société. l’évangile n’est pas un prétexte pour rester dans la médiocrité. D’ailleurs le Seigneur nous oblige à être productif car « Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. » Matthieu 7 :19

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.