Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Edenred et Pluxee grimpent après la présentation de la réforme des titres-restaurant en France

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Edenred gagne plus de 5% jeudi matin, suivi par Pluxee (2,3%), au lendemain de la présentation par la ministre du Commerce et des PME, Véronique Louwagie, d’une réforme majeure du dispositif des titres-restaurant en France.

Parmi les mesures envisagées pour moderniser et simplifier le système, en amont du processus législatif qui n’a pas encore commencé, le gouvernement envisage de dématérialiser les titres-restaurant d’ici 2027 pour mettre fin aux titres papier, d’autoriser leur utilisation tous les jours de la semaine et de pérenniser leur utilisation au paiement des courses dans les supermarchés.

Edenred a salué la réforme jeudi, affirmant qu’elle simplifiera considérablement la gestion du dispositif, notamment pour les restaurateurs.

« Les pistes de réforme du titre-restaurant présentées par madame la Ministre comprennent des mesures attendues par le secteur comme la dématérialisation totale du dispositif », a déclaré Ilan Ouanounou, directeur général d’Edenred France dans un communiqué.

Le plan prévoit la digitalisation complète des titres-restaurant au plus tard le 1er janvier 2027, la fin des titres papier dès le 28 février 2027, et une validité limitée à un an pour encourager la consommation.

Les analystes de Jefferies soulignent également qu’aucun plafond de commission n’a été discuté, contrairement à l’orientation prise par le gouvernement italien.

Le courtier note néanmoins comme un point négatif l’interdiction des remises de fin d’année, une pratique commerciale qui consiste à vendre les titres aux employeurs à bas prix, ce qui pourrait avoir un impact économique pour les émetteurs.

L’utilisation des titres dans les supermarchés, introduite en 2022, devrait par ailleurs devenir permanente, ce qui entraîne généralement des commissions moins élevées pour les émetteurs, ajoute Jefferies

Le plafond journalier reste fixé à 25 euros, mais l’usage sera autorisé tous les jours de la semaine, sauf les jours fériés, et sur tout le territoire national.

(Redigé par Noemie Naudin et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5P0DJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS