Des pays de l’Union Européenne prônent des règles plus strictes en matière d’asile et davantage d’expulsions
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BERLIN (Reuters) – Le ministre allemand de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, et cinq de ses homologues européens sont convenus vendredi d’une série d’objectifs visant à renforcer les règles en matière d’asile dans l’Union européenne (UE), notamment en autorisant les expulsions vers l’Afghanistan et la Syrie.
La rencontre entre Alexander Dobrindt, ses homologues français, polonais, autrichien, tchèque, danois et le commissaire européen chargé des Affaires intérieures fait suite à la décision de Berlin de repousser les demandeurs d’asile à la frontière allemande. Cette politique, décidée en mai, est coordonnée avec les pays limitrophes et avait suscité de vives critiques.
Parmi les objectifs fixés vendredi, les ministres de l’Intérieur espèrent supprimer des obstacles législatifs au transfert des demandeurs d’asile déboutés vers des centres sécurisés en dehors de l’UE et la facilitation des procédures d’asile dans les pays tiers.
« Nous partageons la conviction que l’Europe doit agir avec détermination et unité pour réduire efficacement l’immigration clandestine », peut-on lire dans une déclaration commune diffusée par le ministère allemand de l’Intérieur.
Les expulsions vers des pays tels que l’Afghanistan et la Syrie devraient être rétablies comme pratique courante, indique le document qui précise également que les citoyens des pays ne coopérant pas aux expulsions devraient être soumis à des restrictions de visa.
La série d’objectifs convenus vendredi doit être approuvée par Bruxelles.
Vendredi, le gouvernement allemand a expulsé 81 hommes afghans vers leur pays d’origine, dernière mesure en date prise par Berlin pour dissuader les candidats à l’immigration.
(Rédigé par Joern Poltz et Riham Alkousaa, version française Etienne Breban, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


