DEMANDER, CHERCHER, FRAPPER !
Un Jour, Un Verset …
DEMANDER, CHERCHER, FRAPPER !
-Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.-Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Matthieu 7:7-8
Si nous pensons pouvoir vivre selon les enseignements de Jésus par nos propres forces, nous n’avons pas saisi le caractère surnaturel de la vie à laquelle le Seigneur nous appelle.
La sagesse et la puissance nécessaire à une telle vie ne peuvent nous être données que d’en haut ( Col 3:1 ).
C’est pourquoi, ici, le Seigneur nous invite à DEMANDER, et à demander avec persévérance, à CHERCHER, et à chercher toujours, à FRAPPER, et à frapper avec persévérance. La sagesse et la puissance pour vivre la vie chrétienne seront accordées à tous ceux qui prient sincèrement et sans relâcher.
Les versets 7 et 8 (de Matthieu 7), tirer de leur contexte, pourraient faire croire que les chrétiens disposent de chèques en blanc qui leur permettraient de recevoir tout ce qu’ils demandent ! C’est évidemment faut. Il faut interpréter ces versets dans leur contexte immédiat et à la lumière de tout l’enseignement biblique sur la prière.
Alors, ce qui semble être ici une promesse inconditionnelle va trouver des limites dans d’autres passages. Ainsi, Psaumes 66 v 18 précise que celui qui prie ne doit pas abriter dans son cœur un péché non confessé.
Le chrétien doit prier avec foi (Jacques 1:6-8) et se conformer à la volonté de Dieu (1Jean 5:14), il doit prier avec insistance (Luc 18:1-8) et avec sincérité ( Hé 10:22a).
Ceux qui prennent plaisir au péché n’ont aucun espoir de voir Dieu exaucer leur prière. Dieu veut que nous éloignions du péché. Ce n’est qu’à cette condition qu’il nous répondra, comme un Père le fait pour son fils( 1 Jean 3:22 «Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.»)
Mes bien-aimés (es) dans le Seigneur la vie de prière efficace est liée à notre consécration à Dieu. Obéir, aimer et plaire à Dieu sont de conditions indispensables pour que nos prières soient exaucées ( És 59:1-2; Ro 12:1-2; Mc 11:25; Ép 5:10-11 ).
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?