Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme: Vingegaard s’estime plus fort que jamais à la veille du Tour de France

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

LILLE, Nord (Reuters) – Jonas Vingegaard a déclaré vendredi se sentir plus fort que jamais alors qu’il tentera de détrôner Tadej Pogacar lors de la 112e édition du Tour de France qui s’élance samedi de Lille.

Vainqueur en 2022 et 2023, le Danois de 28 ans vise un troisième sacre pour égaler le tenant du titre slovène, couronné en 2020, 2021 et 2024.

« Je pense que je peux dire que je suis plus fort que jamais », a déclaré Jonas Vingegaard, vendredi, en conférence de presse. « L’année dernière, j’étais aussi à un très haut niveau au Tour de France mais d’une autre manière. »

« Je suis plus lourd que l’année dernière mais c’est du muscle et on sait que ça permet d’avoir plus de puissance. Donc, je peux dire que je suis au meilleur niveau que j’aie jamais été. »

Le coureur de l’équipe Visma-Lease a bike avait pris la deuxième place en 2024, plus de six minutes derrière Tadej Pogacar, mais sa préparation avait été sérieusement perturbée par de graves blessures survenues quelques mois plus tôt.

« Il y a une grande différence par rapport à l’an dernier. L’année dernière, je revenais de ma terrible chute et ça a pris plus de temps que je pensais pour vraiment revenir », a-t-il expliqué. « Ça m’a finalement pris presque un an pour revenir à mon niveau d’avant la chute. »

La rivalité entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, vainqueurs des cinq dernières éditions du Tour de France, sera l’attraction principale de cette Grande boucle 2024. Le mois dernier, le champion du monde a remporté le Critérium du Dauphiné avec 59 secondes d’avance sur le Danois.

« Avoir un rival aussi bon que Tadej pousse à donner le meilleur de soi-même. Tu sais que tu dois t’entraîner dur chaque jour pour essayer de rivaliser avec lui », a dit Jonas Vingegaard. « Ça me rend encore plus fort. J’ai beaucoup d’admiration pour Tadej. C’est un garçon très gentil et un très bon coureur. Je n’ai vraiment que de bons mots à son égard. »

Il sera entouré d’une impressionnante armada Visma-Lease a bike dont feront partie le vainqueur du dernier Giro Simon Yates, le lauréat de la Vuelta 2023 Sepp Kuss, le double tenant du titre de Paris-Nice Matteo Jorgenson et du polyvalent Wout van Aert.

« C’est une équipe de rêve en montagne. Je pense que nous avons la meilleure équipe », a estimé Jonas Vingegaard.

La première journée de montagne est prévue lors de la 10e étape, le 14 juillet, dans le Puy-de-Dôme.

(Reportage de Vincent Daheron)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL630CH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.