Côte d’Ivoire : Un véhicule électrique flambant neuf offert au Rév. Dr Dion Yayé Robert !
C’est dans une ambiance sobre et de réjouissance que le Président-Fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), Rév. Dr Dion Yayé Robert, a reçu de la part de deux de ses fils spirituels ce magnifique véhicule, flambant neuf, 100 % électrique.

Ce don lui a été remis dans l’après-midi du dimanche 02 février 2025, au Temple Central de Yopougon Cité Baptiste, à l’occasion de la rencontre spéciale, qui a réuni tous les ouvriers des sept régions missionnaires de son église au niveau d’Abidjan.
À la suite de ce geste d’honneur, le Révérend Dr Dion a exprimé toute sa reconnaissance avec des mots remplis de gratitude à l’endroit des donateurs.
« Gloire au Seigneur Jésus-Christ, Dieu Tout-Puissant ! Je rends grâce à Dieu et célèbre Sa fidélité pour ce témoignage exceptionnel de reconnaissance. Ce dimanche 02 février 2025, j’ai été honoré par un magnifique don d’une voiture 100 % électrique, offerte par le groupe CIERA (Compagnie Ivoirienne d’Entretien et de Réparation d’Automobiles). Je bénis mes fils spirituels, Nassa Jean Louis et Nassa Hubert, dont le parcours témoigne de l’impact du ministère que le Seigneur m’a confié à travers l’EPBOMI. Voir l’œuvre de Dieu porter du fruit dans leur vie est une immense source de joie et d’encouragement. Je tiens particulièrement à exprimer ma gratitude à mon fils Nassa Hubert, PDG du Groupe CIERA, pour ce geste empreint de générosité et d’honneur. Que le Seigneur, dans Sa grâce infinie, bénisse puissamment son entreprise et l’élève encore davantage. Que ce témoignage soit une inspiration pour tous : Dieu est fidèle et Il honore ceux qui L’honorent ! À Lui seul revienne toute la gloire ! Amen !», a-t-il déclaré.

Ce don de véhicule, bien plus qu’un simple geste matériel, reflète aussi l’impact positif du ministère du Révérend Dr Dion Yayé Robert. Son engagement dans l’œuvre de Dieu a marqué de nombreuses vies, dont celle du Rév. Nassa Jean Louis, leader de l’Église Protestante Évangélique Vie Chrétienne Victorieuse, qui a rencontré Christ grâce à ses prédications à l’EPBOMI.
Son frère aîné, Nassa Hubert, PDG du groupe CIERA, a lui aussi fait l’expérience du salut à travers la SEMUS (Stratégie d’Évangélisation en Milieu Universitaire et Scolaire), un outil clé de l’EPBOMI.
À travers cet acte de générosité, le groupe CIERA exprime à la fois sa gratitude et son soutien à l’œuvre de Dieu et à ses serviteurs, dont la fidélité continue d’impacter des générations.

Bien au-delà des directives liées aux préparatifs du Jubilé de l’EPBOMI, ce don de véhicule électrique a été une véritable surprise pour les participants présents. Un geste de générosité qui ‘inscrit comme un avant-goût des festivités à venir.
Pour rappel, l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) se prépare désormais à célébrer son cinquantième anniversaire en août prochain au Stade d’Ebimpé.
Un événement qui promet d’être un grand moment de reconnaissance et de célébration de la fidélité de Dieu depuis 1975 à ce jour.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

