Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’ONG Minoge donne une fois de plus le sourire aux orphelins de Yopougon

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Fidèle à sa tradition humanitaire, l’ONG Minoge a tenu, ce jeudi 29 mai, sa neuvième Journée de Réjouissance des Orphelins (JRO), au siège de l’organisation situé à Yopougon-Sogefia.

 Pari gagné pour la Journée de Réjouissance des Orphelins 2025

Comme chaque mois de mai depuis neuf ans, les orphelins pris en charge par l’organisation ont eu droit à une journée de célébration, de joie et de partage.

La cérémonie, devenue désormais une institution dans la commune, s’est déroulée dans une ambiance de chaleur humaine et de fraternité. Des invités de marque, dont des hommes de médias, des leaders religieux et plusieurs sympathisants de la cause orpheline, ont pris part à cette édition.

Au cœur de cette initiative, la présidente de l’ONG Minoge, Bénie Marthe Lepilier, également initiatrice de la JRO, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui soutiennent les actions de son organisation.

« Merci à tous d’avoir effectué le déplacement. À l’ONG Minoge, nous ne sommes pas seuls dans cette quête perpétuelle du bien-être des orphelins. Que le Seigneur bénisse chacun de vous », a-t-elle déclaré.

Dans ses propos, la présidente a tenu à saluer la fidélité des donateurs et bénévoles, tout en encourageant l’assistance à continuer les gestes de solidarité à l’endroit des plus vulnérables.

Un engagement spirituel et social salué

La marraine de cette édition, la prophétesse Yolande Jérémy, n’a pas caché sa satisfaction : « Cela fait longtemps que je suis la révérende Bénie Marthe. À chaque fois qu’il y a une manifestation, je participe. En tant que mère de trois enfants, je suis heureuse de contribuer au bonheur de ces petits anges ».

Elle a également prié pour les enfants présents et leur a prodigué des conseils sages pour une croissance équilibrée et une vie épanouie.

L’événement a été également marqué par la présence du Sacrificateur Joachim Gbongué Kessé, fondateur de l’Autel du Dieu Vivant « Le Rocher ».

En invité spécial, il a élevé une prière puissante en faveur des enfants. « Sur ce territoire, nous disons non à tout sacrifice humain, non aux sacrifices de femmes enceintes ou de bébés. Nous déclarons que ces enfants sont bénis au nom de Jésus-Christ », a-t-il proclamé.

 Une journée 2025 riche en émotions et en promesses

Les enfants, visiblement heureux, ont exprimé leur reconnaissance à « Maman Minoge », à la marraine, et aux hommes de Dieu présents, qui malgré leurs charges, n’hésitent jamais à venir leur témoigner amour et soutien.

Jeux concours, danses, sketchs, partages de repas, autant de moments forts qui ont ponctué cette journée festive. Ce qui donne le ton d’une dixième édition déjà très attendue, avec plusieurs innovations en perspective en 2026.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.