Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’ONG Minoge donne une fois de plus le sourire aux orphelins de Yopougon

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Fidèle à sa tradition humanitaire, l’ONG Minoge a tenu, ce jeudi 29 mai, sa neuvième Journée de Réjouissance des Orphelins (JRO), au siège de l’organisation situé à Yopougon-Sogefia.

 Pari gagné pour la Journée de Réjouissance des Orphelins 2025

Comme chaque mois de mai depuis neuf ans, les orphelins pris en charge par l’organisation ont eu droit à une journée de célébration, de joie et de partage.

La cérémonie, devenue désormais une institution dans la commune, s’est déroulée dans une ambiance de chaleur humaine et de fraternité. Des invités de marque, dont des hommes de médias, des leaders religieux et plusieurs sympathisants de la cause orpheline, ont pris part à cette édition.

Au cœur de cette initiative, la présidente de l’ONG Minoge, Bénie Marthe Lepilier, également initiatrice de la JRO, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui soutiennent les actions de son organisation.

« Merci à tous d’avoir effectué le déplacement. À l’ONG Minoge, nous ne sommes pas seuls dans cette quête perpétuelle du bien-être des orphelins. Que le Seigneur bénisse chacun de vous », a-t-elle déclaré.

Dans ses propos, la présidente a tenu à saluer la fidélité des donateurs et bénévoles, tout en encourageant l’assistance à continuer les gestes de solidarité à l’endroit des plus vulnérables.

Un engagement spirituel et social salué

La marraine de cette édition, la prophétesse Yolande Jérémy, n’a pas caché sa satisfaction : « Cela fait longtemps que je suis la révérende Bénie Marthe. À chaque fois qu’il y a une manifestation, je participe. En tant que mère de trois enfants, je suis heureuse de contribuer au bonheur de ces petits anges ».

Elle a également prié pour les enfants présents et leur a prodigué des conseils sages pour une croissance équilibrée et une vie épanouie.

L’événement a été également marqué par la présence du Sacrificateur Joachim Gbongué Kessé, fondateur de l’Autel du Dieu Vivant « Le Rocher ».

En invité spécial, il a élevé une prière puissante en faveur des enfants. « Sur ce territoire, nous disons non à tout sacrifice humain, non aux sacrifices de femmes enceintes ou de bébés. Nous déclarons que ces enfants sont bénis au nom de Jésus-Christ », a-t-il proclamé.

 Une journée 2025 riche en émotions et en promesses

Les enfants, visiblement heureux, ont exprimé leur reconnaissance à « Maman Minoge », à la marraine, et aux hommes de Dieu présents, qui malgré leurs charges, n’hésitent jamais à venir leur témoigner amour et soutien.

Jeux concours, danses, sketchs, partages de repas, autant de moments forts qui ont ponctué cette journée festive. Ce qui donne le ton d’une dixième édition déjà très attendue, avec plusieurs innovations en perspective en 2026.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS