Côte d’Ivoire : Le Rév. Dr Dion Yayé Robert dévoile « Les réalités des temps » lors d’une conférence
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le monde entier célèbre, chaque 8 mars, la Journée internationale des droits de la femme. Cette année, cette date a également été mise à profit pour marquer le grand retour des traditionnelles conférences de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), organisées en collaboration avec la Conférence des Églises et Missions Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPMECI) et le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPCI), dirigé par le Révérend Dr Dion Yayé Robert, également président de l’EPBOMI.

Une conférence d’envergure sur les réalités des temps
C’est sous le thème « Les réalités des temps à la lumière des Saintes Écritures » que s’est tenue, toute la journée du samedi 8 mars, cette importante conférence prophétique au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Dès 8 heures, des fidèles venus de divers horizons du pays et de plusieurs confessions religieuses – catholiques, évangéliques, presbytériens, orthodoxes et même musulmans – ont afflué vers le lieu de l’événement, en raison de l’enjeu spirituel de la conférence.
Dans une salle comble de plus de deux mille places, le décor était au top. Le groupe musical « Chandelier », rattaché au ministère en charge de la louange et de l’adoration, a ouvert la cérémonie par des cantiques empreints de ferveur, soulevant l’assemblée dans un élan de communion spirituelle. Après les allocutions et la prière d’ouverture, la conférence a véritablement pris son envol.

Un enseignement édifiant sur les signes des temps
L’orateur principal, le Révérend Docteur Dion Yayé Robert, initiateur de cette grande conférence, une figure de proue du monde protestant évangélique en Côte d’Ivoire, a captivé l’auditoire avec un exposé détaillé sur les signes annonciateurs de la fin des temps.
Depuis le haut du pupitre, il a d’abord retracé la genèse des temps forts dans la Bible, tout en évoquant les hommes que Dieu a choisis pour guider l’humanité à travers l’histoire.
Il a ensuite abordé les manifestations des événements de la fin des temps et les marques subtiles de l’influence satanique dans les grandes décisions des gouvernements.
Appuyant ses propos par des faits concrets, il a révélé des similitudes troublantes entre l’assassinat de Abraham Lincoln et celui de John F. Kennedy, expliquant que :
« Plusieurs gouvernements ont déjà été influencés par la marque du diable. Regardez ces coïncidences : Lincoln a été élu en 1860, Kennedy en 1960, soit un siècle d’écart. Leurs noms comptent chacun sept lettres. Le successeur de Lincoln, Andrew Johnson, est né en 1808, tandis que le successeur de Kennedy, Lyndon Johnson, est né en 1908. L’assassin de Lincoln est né en 1839, celui de Kennedy en 1939. Tous deux ont été tués un vendredi, atteints à l’arrière de la tête, et en présence de leurs épouses. Après leur acte, leurs assassins ont tenté de fuir avant d’être abattus. Voyez-vous ces similitudes ? Rien n’est le fruit du hasard… »

Éveiller les consciences face aux réalités du monde
Interrogé par les journalistes présents, le Président du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPCI) a souligné l’importance d’instruire le peuple de Dieu afin de lui donner la lumière nécessaire pour comprendre les temps.
« Le chrétien doit être une lumière pour le monde. Et pour cela, il doit avoir la connaissance. Dieu nous a mandatés pour révéler ce qui s’est passé, ce qui se passe et ce qui arrivera. Les événements mondiaux ne sont pas anodins ; la Bible est là pour éclairer nos questionnements. Jésus-Christ, la Parole faite chair, est la véritable porte de sortie face à l’incertitude. », a-t-il déclaré.

Un engouement qui dépasse les attentes
Les participants, venus des quatre coins du pays et même de l’étranger, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette conférence riche en révélations et enseignements bibliques. « C’est vraiment formidable, je ne regrette pas d’être venu », nous confie un serviteur de Dieu anonyme aussi présent dans la salle.
L’engouement était tel que la grande salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire s’est révélée exiguë pour contenir la foule. Le hall et l’esplanade ont également été envahis par des fidèles désireux de ne rien manquer des révélations sur : « Les réalités des temps à la lumière des Saintes Écritures ».

Ainsi, à travers cette rencontre d’édification, la CEPMECI a su, encore une fois, marquer les esprits et éveiller les consciences sur l’importance de discerner les signes des temps à la lumière des Écritures.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


