Côte d’Ivoire : Le Pasteur Aimé Jérémie Koffi enfin libre !
La soirée du mercredi 18 décembre 2024 marque un tournant décisif pour l’Église Protestante Évangélique en Côte d’Ivoire. Après une année de détention au Pôle Pénal d’Abidjan (Ex-Maca), le Pasteur Aimé Jérémie Koffi a recouvré totalement liberté.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Arrêté le 15 décembre 2023 en plein culte à Abobo, le Leader de l’église « Christ Family Ministry » faisait face à des accusations de diffamation, d’incitation à l’insurrection et de déclarations controversées contre des agents de la police nationale et l’Archevêque Vincent Kodja.
Ces faits avaient suscité, en son temps, de vives réactions au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux.
Sa libération suite à un procès largement médiatisé vient ainsi clore une longue période de prière et d’attente pour ses fidèles.
Les fidèles de « Christ Family Ministry » voient en cette libération une victoire définitive de la part de Dieu pour leur Leader, Pasteur Aimé Jérémie Koffi.
Ernest Saint Bénifils
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON