Côte d’Ivoire : Le Pasteur Aimé Jérémie Koffi enfin libre !
La soirée du mercredi 18 décembre 2024 marque un tournant décisif pour l’Église Protestante Évangélique en Côte d’Ivoire. Après une année de détention au Pôle Pénal d’Abidjan (Ex-Maca), le Pasteur Aimé Jérémie Koffi a recouvré totalement liberté.
Arrêté le 15 décembre 2023 en plein culte à Abobo, le Leader de l’église « Christ Family Ministry » faisait face à des accusations de diffamation, d’incitation à l’insurrection et de déclarations controversées contre des agents de la police nationale et l’Archevêque Vincent Kodja.
Ces faits avaient suscité, en son temps, de vives réactions au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux.
Sa libération suite à un procès largement médiatisé vient ainsi clore une longue période de prière et d’attente pour ses fidèles.
Les fidèles de « Christ Family Ministry » voient en cette libération une victoire définitive de la part de Dieu pour leur Leader, Pasteur Aimé Jérémie Koffi.
Ernest Saint Bénifils
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397