Côte d’Ivoire : La FHIG reconduit son président et gradue 53 nouveaux ambassadeurs de la paix
L’amphithéâtre Diarassouba Ben Sidik du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), à Cocody, a accueilli une double cérémonie haute en couleurs. Il s’agit de la reconduction officielle du président de la Fédération Humanitaire d’Intervention Global (FHIG) et la graduation de 53 nouveaux ambassadeurs de la paix.

Devant un parterre de personnalités issues de la société civile, de la presse et du milieu associatif, l’Ambassadeur humanitaire Dr Paul Kodjo, a été reconduit à la tête de la FHIG. Il est à nouveau solennellement installé dans ses fonctions.
À cette occasion, il a reçu les insignes de leadership qui symbolise son mandat, sa mission et l’engagement de l’organisation en faveur de la paix.

« C’est un honneur que vous m’avez fait en renouvelant votre confiance. Les défis sont nombreux, mais avec la grâce de Dieu et notre détermination à incarner les valeurs de la fondation, nous les relèverons. Notre mission commence maintenant : œuvrer pour la paix dans nos communautés », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris.
Dans son allocution, le Dr Paul Kodjo a également exhorté les participants à faire de la paix un combat quotidien. Pour lui, il ne peut y avoir de développement sans stabilité ni de leadership sans dialogue.

« Servir sa communauté, c’est d’abord comprendre que sans la paix, aucune vision ne peut prospérer. N’est-ce pas ce que nous enseignent les saintes écritures ? Recherchez la paix avec tous… telle est notre mission », a-t-il rappelé avec conviction.
La seconde partie de la cérémonie a été marquée par la sortie officielle de 53 nouveaux ambassadeurs de la paix, formés par la FHIG. Ces hommes et femmes, désormais dépositaires d’une mission citoyenne, ont reçu leurs parchemins en signe de reconnaissance de leur engagement.

Au nom de ses pairs, Bintou Bakayoko a exprimé une vive reconnaissance aux encadreurs, au président de la FHIG et au CNDH pour leur accompagnement, avant de prononcer un discours empreint de détermination.
« Croyez en nous. Nous sommes prêts à faire de la paix notre leitmotiv pour le bien-être de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-elle assuré, dans un ton à la fois résolu et rassembleur.

Parmi les invités de marque, le Pasteur Philippe Atcho, ancien aumônier militaire, a livré un message d’encouragement. Il a exhorté les nouveaux ambassadeurs à demeurer fidèles à leurs engagements, en allant à la rencontre des populations pour défendre les droits humains.

Fondée avec pour mission de former des citoyens engagés et promoteurs de la paix, la FHIG s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement des efforts de l’État ivoirien en matière de cohésion sociale et de réconciliation nationale.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille, symbole d’un engagement collectif pour la paix, à travers des gestes concrets sur le terrain.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

