Célébration de la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat du 14 au 20 novembre: awards des meilleurs entrepreneurs
l’esprit d’entreprise est célébré cette semaine dans de nombreux pays du monde, le Cameroun rejoint et marque cette célébration en cette date du 16 novembre, grâce à l’impulsion du mouvement ANJEC(Association National des Jeunes entrepreneurs du Cameroun) sous la direction de NWENTIEGWO PATRICK,juriste de paix aux Nations Unies.
le but est de rassembler les entrepreneurs par secteur, de valoriser leur savoir faire, et de promouvoir le « made in Cameroun ». En collaboration avec le « PREM’s celebration », qui a pour but de récompenser les jeunes entrepreneurs qui se sont distingués au courant de l’année écroulée. De ce fait l’édition 2022, se veut alléchante de part une conférence organisé ce jour sous le thème: »la résilience entrepreneuriale, une opportunité? » des séminaires de formations qui ont débuté ce jour, une foire aux expositions, clôturé d’une soirée de gala et de remis des oscars tout ceci à l’hôtel de ville de Yaoundé.
L’objectif est d’aider les jeunes porteurs de projets à s’installer à leur propre compte grâce à un accompagnement approprié, de faciliter l’émergence d’un tissu économique et un business model propre à chaque entrepreneur, de mettre en collaboration les différents acteurs et partenaires au développement, de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable notamment:l’innovation, l’infrastructure, la réduction des inégalités sociales, l’accès à l’emploi décent…par ailleurs, en entrepreneuriat nous savons tous que le réseau est d’une importance capitale alors l’objectif est de promouvoir un réseau BtoB afin de favoriser un accompagnement aux différents entrepreneurs et de faire connaitre aux partenaires présents le savoir faire, le partage des expériences. soulignos la présence du sécrétaire Generale du minitère de l’Emploi et de la formation Professionnelle, représentant du ministère de la jeunesse, Afriland FIRST BANK, Camrail qui sont là pour encourager l’initiative jeuen et surtout soutenir l’entrepreneur jeune.
un événement sous la couverture de la CRTV, VISION4, CANAL 2 international… Bonne fête aux entrepreneurs jeunes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?