Cameroun : Les separatistes interrompent un match du championnat à Bamenda
Des combattants séparatistes ont ouvert le feu dimanche à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest du Cameroun, lors d’un match du championnat national de football de première division, ont rapporté les médias locaux.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon les mêmes sources, le match comptant pour la 11e journée du championnat se déroulait à l’Arène Yong Francis et opposait PWD de Bamenda, l’équipe locale, à Fauve Azur de Yaoundé. Les séparatistes ont fait irruption et ouvert le feu autour du stade.
Le match a été interrompu et n’a pas repris, malgré la riposte des forces de défense. Personne n’a été blessé après que l’intervention rapide des forces de sécurité a forcé les hommes armés à s’enfuir, selon la police.
L’identité des tireurs n’a pas été précisée dans l’immédiat, mais les autorités locales ont déclaré que les combattants séparatistes qui opèrent dans la région étaient responsables.
Cette attaque intervient à deux jours de la célébration de la fête nationale de la jeunesse au Cameroun le 11 février prochain. En raison de cette fête traditionnelle, boycottée par les combattants séparatistes, ces derniers ont déclaré plusieurs journées ville morte dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays, où ils mènent une guerre indépendantiste contre l’armée depuis fin 2016.