Burkina Faso : le Président inaugure une usine de production de farine de blé
Le président du Burkina Faso Ibrahim Traoré a inauguré jeudi, dans la banlieue est de la capitale Ouagadougou, une usine de production de farine de blé.
Pour un coût de réalisation de 15 milliards FCFA (environ 23,8 millions de dollars), l’usine dénommée Moulin Double Star (M2S) a une capacité de production de 300 tonnes par jour et va générer près de 300 emplois directs au démarrage et plus de dix mille emplois saisonniers, selon le service de communication de la présidence burkinabè.
L’usine s’inscrit dans la vision de développement endogène et la transformation locale des produits, selon M. Traoré.
Le Burkina Faso consomme environ 315.000 tonnes de blé par an, venant principalement de la France et de la Russie.
Les autorités burkinabè, qui ont fait de la lutte contre l’insécurité alimentaire l’une de leurs priorités, ont lancé une « offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 ». En outre, depuis avril 2024, l’importation de la farine de blé vers le Burkina Faso est suspendue pour stimuler la production locale.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397