Brésil-Un juge ordonne la suspension immédiate du réseau social X
SAO PAULO/BRASILIA (Reuters) – Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné la « suspension immédiate » du réseau social X dans le pays, après l’expiration d’un délai accordé à Elon Musk pour désigner un représentant légal pour sa plateforme.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le juge Alexandre de Moraes a ordonné la suspension totale et immédiate du réseau social au Brésil jusqu’à ce que toutes les décisions de justice concernant X soient respectées.
Il a par ailleurs ordonné au régulateur des télécoms brésilien, Anatel, d’appliquer cette suspension et de confirmer dans les vingt-quatre heures qu’elle avait été mise en oeuvre.
Les personnes et entreprises qui tenteraient de continuer à utiliser le réseau social en utilisant des réseaux privés virtuels (VPN) s’exposent à des amendes pouvant atteindre 50.000 reais par jour.
La Cour suprême du Brésil avait décidé jeudi de bloquer les comptes bancaires de Starlink, le service d’accès à internet par satellite lancé par Elon Musk.
(Lisandra Paraguassu et Ricardo Brito à Brasilia et Luana Maria Benedito à Sao Paulo; version française Camille Raynaud)