BP nomme Meg O’Neill au poste de directrice générale
par Sheila Dang et Stephanie Kelly
17 décembre (Reuters) – La major pétrolière et gazière BP a nommé Meg O’Neill, directrice de l’entreprise australienne Woodside Energy, au poste de directrice générale pour mener ses efforts visant à accroître les bénéfices et à se recentrer sur le pétrole et le gaz après un détour par les énergies renouvelables.
Meg O’Neill, qui prendra ses fonctions en avril à la suite du départ soudain de Murray Auchincloss, deviendra la première directrice générale de BP nommée en dehors de l’entreprise en plus d’un siècle d’histoire et la première femme à diriger l’une des cinq plus grandes compagnies pétrolières du monde.
Le deuxième changement de directeur général en un peu plus de deux ans est un signe que la major cherche à redoubler d’efforts pour améliorer ses activités après des années de sous-performance face à ses concurrents tels qu’Exxon Mobil et Shell.
L’entreprise s’est engagée dans un changement de stratégie majeur au début de l’année, réduisant de plusieurs milliards les initiatives prévues en matière d’énergie renouvelable et se recentrant sur le pétrole et le gaz traditionnels.
BP s’est engagée à céder 20 milliards de dollars d’actifs d’ici 2027 et à réduire sa dette et ses coûts.
« Des progrès ont été réalisés ces dernières années, mais une rigueur et une diligence accrues sont nécessaires pour opérer les changements transformateurs indispensables afin de maximiser la valeur pour nos actionnaires », a affirmé Albert Manifold, le nouveau président de BP, dans un communiqué.
Lorsque Albert Manifold a pris ses fonctions en octobre, il a insisté sur la nécessité de remodeler en profondeur le portefeuille de BP afin d’accroître la rentabilité.
(Devika Nair à Bangalore, Sheila Dang et Arathy Somasekhar à Houston, Helen Clark à Perth et Stephanie Kelly à Chicago, Mara Vilcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
