Blackstone: Le capital-investissement et le crédit tirent le bénéfice au premier trimestre
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Blackstone a affiché jeudi une hausse de 11% de son bénéfice au premier trimestre, meilleure qu’attendu, avec les produits de la vente d’actifs dans ses activités de capital-investissement et de crédit.
Le bénéfice distribuable aux actionnaires a atteint 1,41 milliard de dollars (1,24 milliard d’euros), soit 1,09 dollar par action, au premier trimestre, contre 1,27 milliard de dollars, soit 98 cents par action, un an plus tôt.
Les analystes visaient 1,05 dollar par action, selon les estimations compilées par LSEG.
L’incertitude politique liée à la présidence de Donald Trump, notamment sur les droits de douane, a provoqué des turbulences sur les marchés et freiné l’activité de transactions, contrastant avec l’optimisme du début d’année.
Cependant, les résultats de Blackstone montrent que les grands gestionnaires d’actifs alternatifs peuvent saisir des opportunités même dans un environnement difficile.
« Nous sommes bien positionnés pour naviguer dans l’environnement actuel », a déclaré Stephen Schwarzman, président-directeur général de Blackstone.
Stephen Schwarzman, un fidèle soutien de Donald Trump, a affirmé le mois dernier que les droits de douane pourraient stimuler la capacité de production aux États-Unis, avant l’annonce de leur ampleur.
Blackstone a attiré 61,64 milliards de dollars de flux entrants au cours du trimestre, ce qui a permis à ses actifs sous gestion d’augmenter de 10% pour atteindre 1.170 milliards de dollars.
Près de la moitié des flux ont été dirigés vers le segment du crédit et de l’assurance.
Le plus grand gestionnaire d’actifs alternatifs au monde, Blackstone, devient un acteur clé du crédit privé, avec des entreprises privilégiant de plus en plus ces sociétés d’investissement aux banques traditionnelles.
Le bénéfice distribuable du secteur « private equity » a augmenté de 13% pour atteindre 564,6 millions de dollars. La branche immobilière, en revanche, a continué d’être un frein, avec des actifs sous gestion en baisse de 6%.
Depuis le début de l’année, l’action Blackstone a chuté d’environ 25%, tandis que celles d’Apollo Global et de KKR ont respectivement baissé de 24% et de 31%.
(Rédigé par Niket Nishant, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


