Bénin un ministre tué dans un accident de la route
Le ministre béninois des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, et son garde du corps sont décédés jeudi soir suite à un accident de la circulation survenu à l’entrée de la ville de Parakou, à environ 450 km au nord de Cotonou, ont rapporté vendredi les médias locaux.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après Le Matinal, un quotidien béninois, la femme du ministre et son chauffeur, qui étaient tous présents dans le véhicule ministériel au moment de l’accident, ont été grièvement blessés et se trouvent dans un état critique.
Le ministre allait à Parakou pour participer à une activité officielle prévue vendredi, à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, lorsque son véhicule est entré en collision avec un camion en stationnement, d’après le quotidien béninois 24 Heures.
Agé de 52 ans, le ministre a été nommé le 23 mai 2021.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.