Bénin un ministre tué dans un accident de la route
Le ministre béninois des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, et son garde du corps sont décédés jeudi soir suite à un accident de la circulation survenu à l’entrée de la ville de Parakou, à environ 450 km au nord de Cotonou, ont rapporté vendredi les médias locaux.
D’après Le Matinal, un quotidien béninois, la femme du ministre et son chauffeur, qui étaient tous présents dans le véhicule ministériel au moment de l’accident, ont été grièvement blessés et se trouvent dans un état critique.
Le ministre allait à Parakou pour participer à une activité officielle prévue vendredi, à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, lorsque son véhicule est entré en collision avec un camion en stationnement, d’après le quotidien béninois 24 Heures.
Agé de 52 ans, le ministre a été nommé le 23 mai 2021.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397