Basketball: La NBA Europe vise deux franchises en France à Paris et Lyon
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Le directeur général de la NBA en Europe et au Moyen-Orient a dévoilé vendredi les 12 villes ciblées pour accueillir une franchise permanente pour sa nouvelle compétition sur le Vieux continent parmi lesquelles Paris et Lyon.
Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, George Aivazoglou a évoqué les villes de « Londres et Manchester pour le Royaume-Uni, Paris et Lyon pour la France, Madrid et Barcelone pour l’Espagne, Berlin et Munich pour l’Allemagne, ainsi qu’une équipe à Athènes et une à Istanbul ».
« Le lancement est prévu pour octobre 2027 », a-t-il également précisé.
Depuis le début de l’année, la NBA, toute-puissante ligue-nord américaine de basket, a confirmé à plusieurs reprises son intention de lancer dans les années à venir une nouvelle compétition en Europe en partenariat avec la Fédération internationale de basket (Fiba).
Le patron de la NBA Adam Silver avait évoqué en mars une ligue de 16 équipes dont 12 permanentes, c’est-à-dire non tributaires de leurs résultats sportifs, et quatre qui devraient se qualifier chaque année.
« Je peux dire que nous aurons des équipes dans trois catégories. Premièrement, nous discutons avec des équipes de basket existantes. Deuxièmement, nous discutons avec des équipes de football qui ont une marque forte, et donc une large base de supporteurs, mais qui n’ont pas d’équipe de basket. (…) Et il y a des situations, très rares, où nous partirons de zéro », a également déclaré George Aivazoglou.
Pour la France et Paris plus précisément, un porte-parole de Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG, déclarait au printemps avoir été « approché au sujet d’une franchise de basket à Paris pour laquelle nous avons exprimé un intérêt ».
(Rédigé par Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


