Au moins 30 corps découverts sur un bateau au large du Sénégal, selon l’armée
DAKAR (Reuters) – Trente corps en état de décomposition avancée ont été découverts sur un bateau qui dérivait à environ 70 kilomètres (38 milles marins) au large du Sénégal, a annoncé l’armée lundi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La marine sénégalaise a été informée dimanche soir de la présence du bâtiment et a déployé un patrouilleur sur zone, déclare l’état-major dans un communiqué.
« Trente corps ont été recensés à ce stade », ajoute-t-il, précisant que des investigations sont en cours pour déterminer la provenance du bateau et établir un bilan définitif des personnes décédées.
Le processus d’identification est rendu difficile par l’état des dépouilles.
Ce secteur de l’océan Atlantique se situe sur une des principales routes migratoires mondiales, entre l’Afrique de l’Ouest et les Canaries.
Quelque 5.000 migrants ont péri en mer au cours des cinq premiers mois de l’année en tentant de gagner l’archipel espagnol, selon un décompte de l’organisation Walking Borders en juin.
(Reportage Ngouda Dione; rédigé par Anait Miridzhanian, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.