Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Assemblée nationale : Salmana Amadou Ali élevé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite commercial en RCA

Le parlementaire camerounais inscrit son nom en lettre d’or  dans les annales de l’histoire centrafricaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Homme affaire prospère en République Centrafricaine, Honorable Salmana Amadou Ali a été reçu en audience par le Président Faustin Archange Touadera. Une audience au cours de laquelle, il S’est vu décorer des mains du Président de la République grand maître des ordres nationaux, qui l’a élevé au grade de Commandeur de l’ordre du mérite commercial en raison de ses multiples investissements dans l’économie Centrafricaine. Rappelons ici que l’honorable Salmana Amadou Ali, est un éminent opérateur économique en RCA dans divers secteurs notamment : l’agroalimentaire et la foresterie… Son chiffre d’affaires de plus en plus croissant, son audace d’investir dans un État qui se remet progressivement sous la coupole du Pr. Faustin Archange Touadera, de plusieurs années de tensions, et les milliers d’emplois qu’il a créés pour les jeunes centrafricains ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille. L’honorable Salmana se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l’Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a accordé cet n-ième ordre de mission afin qu’il hisse une fois de plus les couleurs du Cameroun au plus haut sommet. Il n’oublie pas de remercier l’ensemble des chefs d’Etats de la sous-région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges Sud Sud. Il remercie également l’ensemble de tous les citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance.

Arrive en terre Centrafricaine le lundi 18 Juillet 2022 , Le tout nouveau  Commandeur de l’ordre du mérite commercial profitera de son séjour pour visiter ses entreprises et explorer d’autres angles d’investissements pour être encore plus choyé par ces populations qui vivent le périls économique depuis plusieurs années malgré les multiples efforts du Président Touadéra.

 

 Mini portrait du parlementaire

Salmana Amadou Ali est député du Front pour le Salut du Cameroun.  Il fait son entrée à  l’hémicycle de la chambre basse du parlement au soir des consultations électorales du 9 février 2020. Très actif sur les réseaux sociaux il est  actuel  Vice-président de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2022. Le Député FSNC Diamare place son mandat parlementaire sous le prisme de la rectitude morale. Voici ce qui déclarait en Mars 2022 une fois reconduit au poste de vice-président dans une des commissions les plus importante de l’assemblée nationale : «. Je remercie mes collègues Députés de l’Assemblée Nationale qui m’ont renouvelé leur confiance ce lundi en me désignant Vice-président de la Commission des Finances et du Budget. Rigueur et probité morale guideront notre action ».

Thierry EDJEGUE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.