Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Assemblée nationale : Halte aux comportements déviants au sein du parlement

Dans un ton ferme le président de la chambre basse du parlement a fustigé les basses manœuvres dont font montre ses collègues pour ternir l’image de marque du parlement

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

 

Dans la page 11 du discours de clôture de la session du mois de Juin 2023, Cavaye Yéguié Djibril a listé les uns après les autres les agissements contre nature dont font montre certain parlementaire. Il s’agit : « Déficit de camaraderie », culture de l’individualisme », la « lutte de positionnement », : « intrigue en plus finir», les « croc-en-jambe et autres peaux de banane » entre députés.

L’élu du mayo Sava  de conclure  son propos en ses termes ‘’ On pourrait croire que les Elus de la Nation visent d’autres objectifs que ceux pour lesquels leur présence est requise à l’Hémicycle. ‘’ Cette sortie du très honorable montre à suffisance que l’assemblée nationale est devenue un véritable champ de bataille où les intérêts des individus prévalent sur ceux de la nation. Une attitude qui fragile cette institution centrale pour le bon fonctionnement de la république.

D’où son appel à un retour aux meilleurs sentiments « Il est légitime d’avoir des ambitions personnelles. Pourvu que la démarche pour y parvenir ne vienne point hypothéquer la sérénité ainsi que le bon fonctionnement d’une grande et prestigieuse Institution comme la nôtre. Demain nous serons ce que nous serons. Mais aujourd’hui, soyons d’abord ce que nous sommes. Ne l’oublions pas : God’s time is the best. A bon entendeur, salut », dixit Cavaye Yéguié Djibril.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.