Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Assemblée nationale : Halte aux comportements déviants au sein du parlement

Dans un ton ferme le président de la chambre basse du parlement a fustigé les basses manœuvres dont font montre ses collègues pour ternir l’image de marque du parlement

 

Dans la page 11 du discours de clôture de la session du mois de Juin 2023, Cavaye Yéguié Djibril a listé les uns après les autres les agissements contre nature dont font montre certain parlementaire. Il s’agit : « Déficit de camaraderie », culture de l’individualisme », la « lutte de positionnement », : « intrigue en plus finir», les « croc-en-jambe et autres peaux de banane » entre députés.

L’élu du mayo Sava  de conclure  son propos en ses termes ‘’ On pourrait croire que les Elus de la Nation visent d’autres objectifs que ceux pour lesquels leur présence est requise à l’Hémicycle. ‘’ Cette sortie du très honorable montre à suffisance que l’assemblée nationale est devenue un véritable champ de bataille où les intérêts des individus prévalent sur ceux de la nation. Une attitude qui fragile cette institution centrale pour le bon fonctionnement de la république.

D’où son appel à un retour aux meilleurs sentiments « Il est légitime d’avoir des ambitions personnelles. Pourvu que la démarche pour y parvenir ne vienne point hypothéquer la sérénité ainsi que le bon fonctionnement d’une grande et prestigieuse Institution comme la nôtre. Demain nous serons ce que nous serons. Mais aujourd’hui, soyons d’abord ce que nous sommes. Ne l’oublions pas : God’s time is the best. A bon entendeur, salut », dixit Cavaye Yéguié Djibril.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.