Anne Hidalgo donne rendez-vous à la rentrée sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Anne Hidalgo a dit jeudi qu’elle se prononcerait à la rentrée sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022, que plus de 200 élus locaux appellent de leurs voeux dans une tribune publiée dans la presse régionale.
« Rendez-vous à la rentrée », a déclaré sur France 2 la maire socialiste de Paris, estimant qu’une telle décision n’est pas « à prendre à la légère » et doit se prendre « collectivement ».
Anne Hidalgo, qui dit travailler depuis des mois sur un projet car « très préoccupée par la situation » de la France, rencontrera le 12 juillet à Villeurbanne une partie des élus qui l’appellent ce jeudi à faire acte de candidature.
Interrogée sur la perspective d’un rassemblement avec les écologistes, qui se préparent à une primaire en septembre, la dirigeante socialiste juge qu’il sera nécessaire, sans préciser les modalités d’une hypothétique candidature commune.
« On regardera ce que disent les Françaises et les Français. On regardera la dynamique et qui est le plus convaincant », a-t-elle déclaré.
Après le maire de Grenoble, Eric Piolle, mardi, le député européen Yannick Jadot a présenté mercredi sa candidature à la primaire Europe Ecologie-Les Verts, à laquelle l’économiste Sandrine Rousseau participera également.
(Reportage Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand)