Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amazon-Bénéfice et ventes supérieurs aux attentes au T3, le titre grimpe

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Amazon a fait état jeudi d’un bénéfice et de ventes au troisième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, rassurant les marchés après avoir exprimé sa prudence plus tôt cette année et voyant son titre rebondir dans les échanges boursiers d’après-clôture.

Le titre du groupe basé à Seattle, dans l’Etat de Washington, prenait 6% après avoir fini la séance de jeudi en baisse de 3,4%.

Sur la période juillet-septembre, Amazon a enregistré un revenu net de 15,3 milliards de dollars, contre un consensus qui ressortait à 12,2 milliards selon des données LSEG. Il s’agit d’une hausse de 55% sur un an.

La division Amazon Web Services (AWS), plus grand fournisseur de services « cloud », a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 19% à 27,5 milliards de dollars au troisième trimestre, une progression conforme aux attentes des analystes selon des données LSEG.

Trois mois plus tôt, des dirigeants du géant technologique avaient prévenu que les consommateurs faisaient preuve de « prudence dans leurs dépenses », des commentaires qui avaient fait plonger le titre Amazon de 8%, alors que le groupe affronte une concurrence accrue illustrée par des détaillants à bas prix comme Shein et Temu.

Les ventes publicitaires d’Amazon ont progressé de 19% à 14,3 milliards de dollars au troisième trimestre, un montant légèrement supérieur aux attentes, grâce à ses efforts pour trouver des « niches » publicitaires, via notamment sa plateforme de ‘streaming’.

Les ventes du groupe en Amérique du Nord ont progressé au troisième trimestre de 9% à 95,5 milliards de dollars.

Amazon a publié un bénéfice de 1,43 dollar par action, contre un consensus de 1,14 dollar.

Il a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 158,9 milliards de dollars, battant les attentes des analystes qui ressortaient en moyenne à 157,20 milliards selon des données LSEG. C’est un montant supérieur à la fourchette communiquée par le groupe en août (154 milliards à 158,5 milliards de dollars).

(Deborah Sophia à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9U0UH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS