Altice France proche d’un accord avec ses créanciers sur la dette, selon des sources
(Reuters) – Altice France s’apprête à signer un accord avec ses créanciers pour réduire la dette du groupe de télécommunications en échange d’une participation minoritaire, ont déclaré deux sources proches du dossier à Reuters mardi, confirmant des informations de Bloomberg et du Figaro.
D’après l’une des sources, l’accord portera sur une réduction de la dette de 8,6 milliards d’euros, amenant la dette nette consolidée à 15,5 milliards d’euros. Les créanciers recevront une participation de 45% au total, dont 31% pour les créanciers garantis.
« Patrick Drahi parvient à conserver le contrôle après un an de bataille », a déclaré cette source.
Selon Bloomberg, l’accord comprendra toutefois des changements dans la gouvernance.
L’accord n’a pas encore été signé mais devrait l’être prochainement, ont précisé les deux sources.
Contacté par Reuters, Altice France a refusé de commenter.
Le bras de fer entre le groupe de télécommunications, toujours dirigé par son fondateur Patrick Drahi, et ses créanciers, a fait l’objet de plusieurs cycles de négociations ces derniers mois.
(Reportage Florence Loève, rédigé par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
