À Wall Street, le Dow et le S&P-500 montent, espoir sur l’Ukraine
Les indices boursiers américains Dow Jones et Standard & Poor’s 500 progressent en début de séance vendredi, les investisseurs voulant manifestement croire à la possibilité d’un règlement négocié du conflit en Ukraine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Dow Jones gagne 266,73 points, soit 0,8%, à 33.490,56 et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,54% à 4.311,94 alors que le Nasdaq Composite cède 0,23% à 13.442,49.
Les contrats à terme auguraient d’un repli en début de journée mais ils sont passés en territoire positif en réaction aux déclarations de Moscou assurant que la Russie était prête à envoyer une délégation à Minsk pour négocier avec l’Ukraine.
Les actions européennes ont amplifié leur rebond après cette annonce et l’indice large Stoxx 600 prend désormais 2,95%.
Jeudi, les indices américains avaient fini dans le vert, la portée limitée des sanctions visant la Russie annoncées par le président américain, Joe Biden, ayant rassuré les investisseurs.
La poursuite de ce rebond en début de séance profite entre autres au secteur des matières premières, dont l’indice S&P gagne 1,08% et aux financières (+1,69%) alors que les technologiques reculent de 0,22%.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.