Un sommet Biden-Poutine ne peut rien régler sans participation ukrainienne, dit Kiev
L’Ukraine voit d’un bon oeil l’éventualité d’un sommet entre le président des Etats-Unis Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine mais prévient qu’aucune solution à la crise à ses frontières ne pourra être trouvée sans sa participation, a déclaré lundi un responsable ukrainien.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Nul ne peut régler nos problèmes sans nous », a déclaré le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine, Oleksiy Danilov, lors d’un point de presse. « Toute initiative devrait impliquer notre participation », a-t-il ajouté.
La France a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi que Vladimir Poutine et Joe Biden avaient accepté le principe d’un sommet bilatéral, proposé dimanche par le président français Emmanuel Macron, qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.
(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Matthias Williams ; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.