Un député rescapé du COVID-19 de retour à l’Assemblée nationale
Le député les Républicains (LR) du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer, qui a passé un mois dans le coma après avoir contracté le COVID-19, a effectué mardi son retour à l’Assemblée nationale où il a demandé au gouvernement de créer un « choc d’espérance » à l’hôpital.
« Merci mes chers collègues, je suis très touché », a dit l’élu sous les applaudissements lors de la séance de questions au gouvernement, où il a conclu son intervention par un vibrant « Vive la vie ! », non sans avoir rendu hommage aux soignants et demandé au gouvernement de « ne plus fermer de lits ni de services, si indispensables dans nos hôpitaux ».
« Allez-vous créer ce choc de confiance et ce choc d’espérance tant attendus par nos soignants et par nos concitoyens ? », a demandé le député alsacien.
« Quel plaisir de vous revoir ici aujourd’hui. Vous êtes la preuve vivante, malheureusement, que ce virus touche tout le monde et que personne ne peut être épargné ni à l’abri de ses dégâts », lui a répondu le Premier ministre Jean Castex.
Jean-Luc Reitzer, 68 ans, a été contaminé au printemps dernier par le nouveau coronavirus. Admis le 4 mars à l’hôpital de Mulhouse, il y a passé deux mois et demi, dont un plongé dans le coma.
De nombreux députés et personnels ont été contaminés par le nouveau coronavirus à l’Assemblée nationale, considérée comme un foyer d’infection au printemps dernier, et soumis depuis la semaine dernière à un protocole sanitaire drastique.
Le masque y est obligatoire et une jauge de 50% est imposée pour les réunions ainsi que dans l’hémicycle.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
