Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump répond à Biden lors de son premier déplacement dans l’Iowa en vue de la présidentielle de 2024

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

 Donald Trump a profité de son premier déplacement de l’année dans l’Iowa pour répondre au président américain Joe Biden, qui l’avait accusé plus tôt de vouloir sacrifier la démocratie américaine.

S’exprimant devant une foule de plusieurs centaines de personnes, l’ancien président républicain a dressé un portrait sombre des Etats-Unis, à dix jours du caucus de l’Iowa.

Il a estimé que le pays était « défaillant », assailli par des « terroristes » et des immigrants sortis d' »asiles psychiatriques » qui se déversent à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

L’ancien président s’en est pris à Joe Biden, qui avait évoqué les dangers d’un éventuel second mandat de Donald Trump lors d’un événement de campagne organisé en Pennsylvanie un peu plus tôt dans la journée.

Joe Biden a particulièrement critiqué le comportement de son prédécesseur le 6 janvier 2021, lorsqu’une foule des partisans de Donald Trump a attaqué le Capitole dans le but d’empêcher le Congrès de certifier le résultat de l’élection présidentielle de novembre 2020.

« Pas une seule chose ne s’est améliorée sous le règne du malhonnête Joe Biden. C’est le bazar », a dit Donald Trump, qui n’a que brièvement évoqué les évènements du 6 janvier.

COMPTE À REBOURS AVANT LE CAUCUS DE L’IOWA

Plusieurs centaines de personnes, dont certaines avaient fait le déplacement depuis des Etats voisins, ont attendu pendant plusieurs heures dans le froid avant de pouvoir écouter Donald Trump.

L’ancien président s’est exprimé pendant près de deux heures dans la ville de Sioux Center, lors d’un événement de campagne qui a éclipsé ceux organisé récemment dans l’Etat par ses rivaux à l’investiture républicaine, Nikki Haley et Ron DeSantis.

L’équipe de l’ancien président ne laisse néanmoins rien au hasard, ses collaborateurs souhaitant éviter que le scénario du caucus de 2016 ne se répète: Donald Trump, donné en tête dans la plupart des sondages, avait alors fini par terminer deuxième.

Le caucus du parti républicain dans l’Iowa doit se tenir le 15 janvier.

(Reportage Gram Slattery; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS