Régionales: Les listes de gauche fusionnent en Ile-de-France pour contrer Pécresse
Les trois principales listes de gauche en Ile-de-France ont fusionné dans le but de contrer la candidate de la droite et présidente sortante Valérie Pécresse au second tour des élections régionales dimanche prochain, a annoncé lundi l’écologiste Julien Bayou, qui devrait prendre la tête de cette coalition.
« Ça y est nous sommes uni-es avec @AudreyPulvar @Clem_Autain pour l’écologie et la solidarité en #IledeFrance ! », a-t-il écrit sur Twitter, en référence à Audrey Pulvar, soutenue par les socialistes, et à Clémentine Autain, représentante de la France Insoumise.
Lors du premier tour du scrutin, Valérie Pécresse est arrivée en tête, avec 35,94% des suffrages. La présidente sortante du conseil régional a devancé le candidat du Rassemblement national Jordan Bardella (13,12%). Viennent ensuite Julien Bayou (12,95%), Laurent Saint-Martin (11,76%), qui représentait la majorité présidentielle, Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain(10,24%).
(Hayat Gazzane, édité par Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397