Présidentielle en Corée du Sud: Yoon Suk-yeol en route vers la victoire
Yoon Suk-yeol, du parti conservateur d’opposition en République de Corée Parti du pouvoir du peuple, est en tête de l’élection présidentielle sur 90% des voix comptabilisées, révèlent jeudi les données de la Commission électorale nationale.
M. Yoon avait réuni 48,49% des votes jeudi à 00H50 heure locale (15H50 GMT mercredi), selon la commission.
Il est suivi de près par Lee Jae-myung, candidat du Parti démocrate (le parti au pouvoir), qui avait remporté 47,80% des voix.
Sim Sang-jung, du Parti de la justice, est loin derrière, avec seulement 2,24 % des voix.
M. Lee menait la course après décompte de 10% des voix, avec 50,04% des votes, contre 46,76% pour M. Yoon.
L’écart entre les deux candidats s’est réduite à 2,55 points de pourcentage après décompte de 30% du total des voix.
M. Yoon est passé en tête après minuit. Cette élection présidentielle vise à choisir le 20e président du pays.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397