Mort de Patrick Devedjian, emporté par le coronavirus Covid-19
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIPatrick Devedjian, ancien Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, a succombé au coronavirus Covid-19 à l’âge de 75 ans dans la nuit de samedi à dimanche, annonce le département dans un communiqué.
Avocat de profession, ancien député, porte-parole du RPR (Rassemblement pour la République) de 1999 à 2001, secrétaire général de l’UMP (Union pour un mouvement populaire) en 2007-2008, Patrick Devedjian avait occupé plusieurs postes ministériels dans les années 2000 sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
« Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades », écrivait-il jeudi dernier sur Twitter.