Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de de Linda Rose Tripp, lanceuse d’alerte à l’origine de l’affaire Lewinsky

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Linda Rose Tripp, personnage central dans l’affaire Lewinsky qui avait mené Bill Clinton à la procédure de destitution dans les années 90, est décédée mercredi à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer du pancréas, selon le journal britannique The Daily Mail.
Linda Rose Tripp, qui avait secrètement enregistré des conversations téléphoniques au coeur d’un scandale sexuel ayant provoqué une procédure en destitution à l’encontre de l’ancien président américain Bill Clinton, a été emportée par le cancer du pancréas mercredi à l’âge de 70 ans.
Le décès de Linda Rose Tripp a été confirmée au Washington Post par son fils, Ryan Tripp. Son gendre, Thomas Foley, a déclaré au New York Post que la mort de Linda Tripp n’était pas liée au Coronavirus Covid-19. La cause de sa mort a été révélée par le journal britannique The Daily Mail qui a rapporté que Tripp est décédée des suites d’un cancer du pancréas.

A propos de Linda Tripp

Linda Tripp est née Linda Rose Carotenuto le 24 novembre 1949 à Jersey, dans l’État du New Jersey, d’une mère Allemande. Elle est diplômée de la Hanover Park High School de East Hanover du New Jersey en 1968. En 1971, elle a épousé Bruce Tripp, un officier de l’Armée américaine. Ce mariage se solde par un divorce en 1990.
En 2004, elle épouse l’architecte allemand Dieter Rausch en 2004 et ils s’installent à Middleburg, en Virginie.
Dans sa vie professionnelle, Linda Rose Tripp a été respectivement secrétaire aux services secrets de l’Armée américaine, employée de la Maison-Blanche sous George Herbert Walker Bush et Bill Clinton, et fonctionnaire au bureau des relations publiques du Pentagone.
Le nom de Linda Tripp est resté lié au scandale sexuel qui a failli engendrer en 1998 la destitution de Bill Clinton. Elle eut un rôle de lanceuse d’alerte en mettant au jour la relation extraconjugale du président démocrate avec une ancienne stagiaire de la Maison blanche et connaissance de Tripp, Monica Lewinsky.
Quand Monica Samille Lewinsky a révélé à Linda Tripp avoir eu une relation sexuelle avec Bill Clinton, Tripp a commencé à enregistrer clandestinement les conversations téléphoniques privées lors desquelles Lewinsky décrivait en détail sa liaison avec le chef de la Maison blanche.
Le mensonge sous serment de Bill Clinton à propos de cet adultère conduisit à une procédure en destitution à son encontre, procédure qui fut bloquée par le Sénat des États-Unis.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS