Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Marine Le Pen affirme que sa politique ne sera pas dictée par les marchés si elle est élue

PARTAGER SUR :

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, a déclaré jeudi qu’elle ne mènerait pas une politique en faveur des marchés financiers en cas de victoire, tout en garantissant le « sérieux » de son programme économique.

Interrogée sur RTL sur les craintes des investisseurs quant à sa possible élection, Marine Le Pen s’est moquée du « catastrophisme » qui gagnerait les marchés si le président sortant Emmanuel Macron était battu.

« La politique que je souhaite mettre en place n’est pas tellement pour les boursiers, contrairement à [celle d’] Emmanuel Macron », a déclaré Marine Le Pen.

A trois jours du premier tour, Emmanuel Macron fait toujours course en tête dans les intentions de vote mais l’écart avec la candidate d’extrême droite s’est réduit ses derniers jours.

« Le projet que je présente est un projet sérieux, qui soutient les entreprises, les TPE-PME, qui rend leur argent aux Français » en baissant les impôts et en augmentant les dépenses sociales, a-t-elle ajouté.

Son programme serait financé principalement par « la lutte contre la fraude fiscale (et) la lutte contre l’immigration clandestine qui coûte très cher à notre pays », a déclaré Marine Le Pen. « Je ne remettrai pas l’avenir du pays entre les mains de la finance internationale ».

S’exprimant sur franceinfo, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui dit se battre pour la réélection d’Emmanuel Macron, a jugé que la « réalité » du programme de Marine Le Pen était « inefficacité, incompétence et injustice. »

« Je veux juste que l’on réalise une seconde ce que serait la vie en France sous Marine Le Pen. D’abord, ce serait une moindre protection contre l’inflation (…) plus d’impôts pour financer ses dépenses somptuaires (…) moins de production industrielle (…) de souveraineté car nous serions aujourd’hui les alliés de la Russie (…) et ce serait plus de division entre les Français », a-t-il déclaré.

L’Institut Montaigne a estimé que le programme de Marine Le Pen, qui prévoit de ramener à 60 ans l’âge de départ à la retraite et de réduire la taxe sur les carburants, pourrait coûter 75% de plus que ce qu’a chiffré le Rassemblement national.

Selon le think-tank libéral, le déficit budgétaire français pourrait augmenter de 102 milliards d’euros, ce qui porterait le ratio dette/produit intérieur brut à 7,1% en 2027.

Marine Le Pen a précisé fin mars que son objectif était d’économiser 16 milliards d’euros avec ses mesures sur l’immigration, 15 milliards sur la fraude, huit milliards sur le fonctionnement des agences de l’Etat, six milliards avec ses mesures de pouvoir d’achat, et cinq milliards sur la contribution de la France à l’Union européenne.

Le total des recettes atteindrait 68,3 milliards d’euros, comme celui des dépenses, en vertu d’un budget « à l’équilibre ».

(Reportage Tassilo Hummel, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.