Madagascar : nomination partielle du nouveau gouvernement
Madagascar : nomination partielle du nouveau gouvernement
Le président malgache Andry Rajoelina a procédé mardi à la nomination des premiers membres du nouveau gouvernement, principalement en charge du secteur de la sécurité.
Il s’agit du ministre des Forces armées, Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka, du ministre délégué chargé de la Gendarmerie nationale, Andriantsarafara Rakotondrazaka, et du ministre de la Sécurité publique, Mandimby Ny Aina Randriambelo.
Le chef de l’Etat a rappelé que la priorité actuelle du gouvernement est la protection des personnes et de leurs biens, ainsi que le rétablissement et le respect de l’Etat de droit.
Il a souligné la nécessité « d’agir rapidement pour relancer l’économie », affirmant que « le développement a besoin de stabilité ».
Selon le président, ces hauts responsables auront pour mission de rétablir l’ordre public afin de permettre à chaque citoyen de reprendre normalement ses activités.
Ils auront également pour mission de lever progressivement le couvre-feu afin notamment de permettre aux établissements hôteliers de reprendre pleinement leurs activités et de faciliter le retour des vols touristiques.
« J’ai mis ma confiance en vous dans cette lutte commune pour la sécurité, contre la corruption et pour la protection de la population », a déclaré le chef de l’Etat.
Il a souligné que des résultats rapides sont attendus de ces nouveaux responsables qui sont invités à restaurer la confiance des citoyens envers les forces de l’ordre
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
