Macron va demander la reprise des sessions du Parlement européen à Strasbourg
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron va demander dimanche à l’occasion de la Journée de l’Europe que des sessions plénières du Parlement européen puissent reprendre à Strasbourg à partir du mois de juin, a-t-on appris jeudi auprès de l’Elysée.
Les eurodéputés ne siègent plus en session plénière qu’à Bruxelles depuis l’an dernier en raison de l’épidémie de COVID-19.
« Le président de la République est très attaché au siège de Strasbourg. On souhaite que les sessions puissent reprendre au mois de juin », dit-on à l’Elysée. « Un retour à la normale sur les sessions plénières du Parlement à Strabourg nous paraît tout à fait urgent. »
(Elizabeth Pineau, avec Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397