Macron salue le « courage » de Joe Biden après le retrait de sa candidature-lettre
Emmanuel Macron a salué lundi le « courage » de Joe Biden dans une lettre adressée au président américain à la suite du retrait de sa candidature à la Maison blanche, rapporte l’Elysée.
« Je mesure le courage, l’esprit de responsabilité et le sens du devoir qui vous ont conduit à cette décision », écrit le président français, selon des extraits de la missive.
« Alors que nous venons de fêter ensemble le 80e anniversaire du Débarquement, je forme le voeu que cet esprit de partenariat entre les deux rives de l’Atlantique continue d’animer les relations historiques entre nos deux pays. »
Joe Biden, 81 ans, a annoncé dimanche mettre fin à sa campagne de réélection, alors qu’un nombre croissant d’élus du Parti démocrate ne croyaient plus en sa capacité à battre le républicain Donald Trump, et a apporté son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris pour le remplacer à l’élection présidentielle du 5 novembre.
(Avec Elizabeth Pineau, rédigé par Zhifan Liu, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.