Emmanuel Macron participera mercredi soir à une réunion sur l’engagement militaire au Mali
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président Emmanuel Macron participera mercredi soir à une réunion sur l’engagement militaire international au Mali avec les partenaires de la France, a dit mardi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Gabriel Attal a également indiqué que des annonces concernant l’engagement militaire au Mali seraient faites dans les prochains jours.
« Il y aura une réunion demain soir à l’Elysée entre le président de la République et les chefs d’Etat des pays partenaires de notre présence au Sahel dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré Gabriel Attal lors du compte rendu du conseil des ministres.
« Les annonces seront faites rapidement. Je pense que c’est davantage une question de jours que de semaines », a-t-il ajouté.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré lundi que les conditions n’étaient pas réunies pour poursuivre le combat contre les militants islamistes au Mali, ajoutant qu’Emmanuel Macron avait demandé la réorganisation des troupes dans la région.
(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)