Les élections municipales fixées au 1er décembre au Cap-Vert
Les élections municipales au Cap-Vert auront lieu le 1er décembre prochain, a annoncé mardi la ministre de la présidence du Conseil des ministres et des Affaires parlementaires, Janine Lélis.
La décision a été prise par le gouvernement après avoir recueilli les propositions de tous les partis politiques, at-elle expliquée au sortir d’une réunion du Conseil des ministres.
Lors des dernières élections municipales en octobre 2020, le Mouvement pour la démocratie (MpD) avait remporté 14 des 22 mairies qui comptent l’archipel, tandis que le Parti africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV) en obtenait huit.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.