Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Guinée-Bissau : le président de la transition nomme des nouveaux responsables

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Guinée-Bissau : le président de la transition nomme un président de la Cour des comptes et un Procureur général de la République.

Le président de la transition bissau-guinéen, Horta Inta-A, a nommé Gamal Abdel Cassama au poste de président de la Cour des comptes, et Amadu Tidjane Baldé à celui de Procureur général de la République (PGR), selon un décret présidentiel parvenu jeudi à Xinhua.

Le Haut commandement militaire, l’organe de gestion du pays, avait annoncé plus tôt la dissolution du Conseil national de la magistrature et le transfert de ses pouvoirs au Procureur général de la République.

Les nominations à la Cour des comptes et au Parquet général sont perçues par les observateurs comme des étapes décisives dans la consolidation de la structure de gouvernance de l’autorité de transition.

Horta Inta-A, investi en tant que président de la transition, dirige la Guinée-Bissau dans un contexte de tensions politiques internes et sous forte pression de la communauté internationale, qui exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel et la publication des résultats des élections législatives et présidentielle du 23 novembre 2025.

Toutefois, la Commission nationale électorale s’est déclarée dans « l’impossibilité totale » de publier les résultats provisoires du double scrutin, au motif que son travail a été brutalement interrompu par des militaires, après avoir investi ses locaux, et que l’ensemble des procès-verbaux ne lui sont pas parvenus.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS