Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

François Fillon va démissionner des CA d’entreprises russes

L’ancien Premier ministre français François Fillon a annoncé dans une tribune au JDD, dont l’hebdomadaire a publié vendredi des extraits sur son site internet, qu’il allait quitter les conseils d’administration des entreprises russes Sibur et Zarubeshneft.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Notant que le retour de la guerre au coeur de l’Europe était un « échec collectif » mais décrivant le président russe Vladimir Poutine comme « le seul coupable d’avoir enclenché un conflit qui aurait pu, qui aurait dû être évité », François Fillon dit ne pas pouvoir « dans ces conditions, poursuivre (sa) participation aux conseils des entreprises russes Zarubeshneft et Sibur », qu’il a rejoints l’an dernier.

L’ancien locataire de Matignon a récemment été critiqué pour ses relations avec la Russie, alors que celle-ci a déployé ces derniers mois des dizaines de milliers de soldats près de l’Ukraine et lancé cette semaine une offensive de grande ampleur contre son voisin.

François Fillon avait rejoint en juin dernier le conseil d’administration de l’entreprise publique d’hydrocarbure Zarubeshneft puis, en novembre, le conseil d’administration du groupe privé de pétrochimie Sibur.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.