Cameroun/Présidentielles: Bello Bouba annonce une tournée nationale
Présidentielle 2025 : Bello Bouba entre en pré-campagne avec une tournée nationale
C’est une campagne avant l’heure. Le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Bello Bouba Maïgari, a dévoilé le programme de sa tournée nationale, prévue du 21 août au 22 septembre. Pendant un mois, il sillonnera neuf des dix régions du Cameroun dans le cadre de ce qui est officiellement présenté comme une « pré-campagne ».
L’ancien ministre de Paul Biya ouvrira le bal dans son fief de l’Adamaoua, où l’UNDP conserve de solides ancrages politiques : la mairie de Ngaoundéré, chef-lieu régional, et le Conseil régional, dirigé par un cadre du parti. Il poursuivra ensuite par l’Est, autre bastion de la formation, où cinq meetings sont annoncés au total dans ces deux régions.
Quatre rassemblements suivront dans l’Ouest, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et le Littoral. Puis viendront trois étapes dans le Centre et le Sud, avec des arrêts prévus à Obala, Monatélé, Ébolowa et Yaoundé. La pré-campagne doit s’achever le 19 septembre, soit quelques jours avant le lancement officiel de la campagne pour la présidentielle du 12 octobre, par une visite dans le Nord, région natale de Bello Bouba.
Durant les deux semaines réglementaires de campagne, le candidat de l’UNDP concentrera ses efforts sur l’Extrême-Nord, où six meetings sont programmés. Un déplacement est également prévu à N’Djaména, au Tchad, pour mobiliser la diaspora camerounaise. La clôture de la campagne interviendra à Garoua, dans le Nord, marquant ainsi la dernière étape du marathon électoral de Bello Bouba Maïgari.
Avec Stopblablacam
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

