Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Présidentielles 2025: le MINATD milite pour un scrutin apaisé dans la région du Centre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Présidentielle 2025: scrutin serein, apaisé et sécurisé le 12 octobre prochain

C’est ce qui ressort de la réunion d’évaluation tenue ce 15 septembre 2025 à l’Hôtel de Ville de Yaoundé, entre le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, le Gouverneur, Nasseri Paul Bea, les 10 Préfets de la région du Centre, les 07 Sous-préfet du Mfoundi.

Cette rencontre était également ouverte à la déléguée régionale d’ELECAM du Centre ainsi qu’aux forces de maintien de l’ordre.Dans son propos luminaire, le MINAT a tenu à rassurer l’opinion publique sur l’évolution du processus électoral et à donner des gages pour la bonne sécurisation du scrutin présidentiel du 12 octobre prochain.

Les discussions se sont attardées sur les dispositions à prendre pour l’amélioration des mesures de sécurité avant, pendant et après le scrutin.
Il était en outre question de s’assurer du bon acheminement du matériel électoral afin de garantir l’approvisionnement des bureaux de vote de tout le nécessaire afin que les électeurs de la région du Centre puissent accomplir leur devoir citoyen en toute quiétude.

Paul Atanga Nji a réaffirmé la détermination du gouvernement à maintenir l’ordre dans toutes les unités administratives de la région. Aussi a-t-il appelé les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre à plus de vigilance et à être proactive dans le renseignement prévisionnel en fournissant des informations en temps réel de la situation de leur circonscription respective afin que des solutions soient trouvées rapidement et répondre aux éventuels défis qui peuvent perturber le déroulement serein du scrutin.

À la suite de cette rencontre le MINAT appel les acteurs de ce processus électoral au respect des règles du jeux et à plus de responsabilité dans leur prise de parole afin de préserver l’Interet general, la Paix, l’Unité nationale, le Vivre-ensemble, la cohésion sociale, qui sont des acquis essentiels pour de la nation camerounaise.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS