Cameroun : ouverture de la troisième session parlementaire consacrée à l’adoption du budget 2025
L’Assemblée nationale et le Sénat camerounais ont ouvert mardi la troisième session ordinaire de l’année au Palais des congrès de Yaoundé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les travaux qui dureront un mois sont consacrés essentiellement à l’examen et au vote du budget 2025 de l’État par les députés et sénateurs.
Djibril Cavayé Yeguié, président de l’Assemblée nationale, a rappelé dans un discours que les orientations du budget, détaillées dans la circulaire signée par le président Paul Biya le 23 octobre dernier, seront déterminantes, notamment en vue de l’élection présidentielle d’ octobre 2025.
Selon lui, ce budget devra renforcer la confiance des Camerounais et susciter leur adhésion au plan de M. Biya pour assurer un vote calme et sûr. « Il s’agit de tout mettre en œuvre pour un examen apaisé et sécurisé », at-il dit.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.