Cameroun : bientôt des véhicules neufs pour les autorités administratives
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.
120 véhicules neufs seront acquis au profit des autorités administratives camerounaises en renforcement des mesures de sécurité dans le cadre de l’exercice de leur fonction a annoncé devant le parlement, Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale.
Paul Atanga Nji, l’a fait savoir aux députés le en réponse aux inquiétude des élus sur la sécurité des gouverneurs, préfets et sous-préfets après l’enlèvement du sous-préfet d’Idabato (Sud-Ouest) le 1er octobre dernier par des assaillants qui se sont réfugiés au Nigeria voisin.
« Parlant du manque de véhicules de service pour certaines autorités administratives dans les régions en crise, le ministère de l’Administration territoriale a précisé que le besoin est très important », peut-on lire dans un rapport du passage du ministre devant les élus.
Et d’après la « disponibilité des ressources financières », le gouvernement va procéder à la dotation de ces véhicules de service à toutes les autorités administratives « d’ici mars 2025 », a informé le ministre Paul Atanga Nji.
En mars 2022, le ministre de l’Administration avait déjà doté la préfectorale de 40 véhicules de service neufs. Paul Atanga Nji avait alors estimé que « par les temps qui courent » c’était un « évènement important ».
Une dotation jugée de l’avis de certains membres du gouvernement à l’époque ” comme la plus importante depuis longtemps” avaient commenté quelques uns réagissant à la mesure du Ministre de l’administration territoriale.
Dans un contexte de crise sécuritaire notamment dans les régions anglophones du Nord ouest et du Sud Ouest, cette dotation en véhicule des autorités administratives va renforcer ” la sérénité” de plusieurs dans l’exercice quotidien de leurs fonctions a réagi un parlementaire.