Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BURKINA FASO/ 11 DECEMBRE : « Nous n’avons pas le choix que de réussir », selon Ibrahim Traoré

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

À la veille de la fête nationale, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé à la Nation, le 10 décembre 2025. Il a salué les avancées enregistrées dans la reconquête du territoire national et appelé les Burkinabè à redoubler d’efforts pour atteindre une souveraineté totale.

Le Chef de l’État a rendu hommage aux forces combattantes engagées dans ce qu’il a qualifié d’ « offensive audacieuse », affirmant que plusieurs zones autrefois occupées ont été reconquises en un mois sans perte en vie humaine. « Toutes les résistances ennemies ont été écrasées », a-t-il déclaré, lançant un ultimatum aux assaillants : « fuir le Burkina Faso ou mourir ».

Insistant sur la portée du combat engagé, Ibrahim Traoré a rappelé que le Burkina Faso est engagé dans une révolution progressiste populaire, devenue un modèle observé au-delà des frontières. « Nous n’avons pas le choix que de réussir », a-t-il déclaré, soulignant l’urgence d’atteindre une souveraineté pleine et entière.

Sur le plan économique, le Président a exhorté les opérateurs à « changer de logiciel », en misant sur l’industrialisation et la transformation locale des matières premières afin de créer de l’emploi et de renforcer l’économie nationale. Il a également évoqué des progrès dans les secteurs industriel, sanitaire, sécuritaire et agricole.

En conclusion, le Chef de l’État a réaffirmé la poursuite de la lutte contre l’impérialisme et le néocolonialisme, appelant à l’unité nationale pour bâtir un Burkina Faso sécurisé, souverain et prospère.

Pour le Journal Chrétien,

Emmanuel LANKOANDE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS